Apportez avec vous vos documents d’identité (carte et/ou passeport). En fonction de votre demande de séjour, il vous sera demandé, toute une série de documents tels que :
Dans les jours ou semaines qui suivent votre inscription, un agent de quartier passera à votre domicile pour vérifier si vous vivez bien à l’adresse que vous avez déclarée.
Consultez le site internet de la commune de votre choix à la rubrique « Service Population » pour obtenir les jours et heures d’ouverture.
Vous devez obligatoirement répondre aux convocations, courriers, appels de votre administration communale et bien respecter les délais, les dates limites avant lesquelles vous devez faire vos démarches et fournir vos documents.
Sinon, vous risquez des sanctions, d’être radié (exclu) des registres communaux, de perdre votre titre de séjour et même votre droit de séjour.
Si vous recevez une décision négative de l’administration communale, il existe des possibilités de recours, elles seront indiquées au verso des courriers qui vous informent des décisions.