D’autres formations sont organisées à destination des personnes étrangères et visent principalement à vous permettre de mieux appréhender votre nouvel environnement (consultez notre rubrique « formations à la citoyenneté ») (découverte de la Belgique, de ses institutions, ses codes culturels, la vie quotidienne…) ou encore de faciliter votre insertion sur le marché de l’emploi belge (consultez notre rubrique « orientation socioprofessionnelle« ).
Pour plus d’informations sur ces formations, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous au 065/61.18.53.
Le Fonds Intersectoriel des Services de Santé (FINSS) offre la possibilité, aux réfugié.e.s reconnu.e.s, de suivre une formation à temps plein en art infirmier ou comme aide-soignant.e.
Le FINSS propose un contrat de travail (CDI à temps plein) aux personnes qui peuvent entrer dans le projet et qui signent un contrat dans des secteurs tels que les hôpitaux, maisons de soins psychiatriques, maisons de repos, soins infirmiers à domicile, maisons médicales, … (Les employeurs du secteur des soins de santé intéressés de rejoindre le projet peuvent en faire la demande auprès du FINSS).
Intéressé.e ? Complétez le formulaire d’inscription disponible sur le site du FINSS pour le 2 avril 2021 au plus tard et renvoyez votre formulaire par e-mail:
ifg-finss@fe-bi.org.
Toutes autres infos (conditions à remplir, tests de sélection, le contrat de travail et le salaire correspondant, le choix libre de l’école pour le suivi de la formation, l’intitulé des formations concernées…) sont à découvrir sur le site du FINSS